Syndicat des Trufficulteurs de la Région de Lalbenque - 05 65 21 95 77 - 06 83 62 34 00

Des scientifiques percent enfin les secrets du parfum de la truffe

Et si les scientifiques réussissaient à percer le mystère de la truffe ? Gènes, reproduction, parfum… des chercheurs s’intéressent de près à ce précieux champignon.

Du Lot au Gard en passant par le Tarn, la truffe noire est en train de devenir un des produits vedette du terroir d’Occitanie.  Vendue l’année dernière jusqu’à 1 000 euros le kilo au marché de Lalbenque, capitale de la truffe lotoise, elle est l’objet de beaucoup de fantasmes.


Lettre d’information N° 1 – FDTQ

La première lettre d’information du syndicat des Trufficulteurs du Quercy vient de paraître. Elle est disponible au format PDF. Au sommaire : Truff’art, Cultur’truff, GIE, le renouveau au syndicat des trufficulteurs du Tarn et Garonne…


Commerçants et trufficulteurs animeront le village samedi – 19/12/2017 – ladepeche.fr

A l’approche des fêtes de fin d’année, les animations se multiplient dans les villages. Lalbenque n’échappe pas à la règle. Cette année, l’association des trufficulteurs et celle des commerçants animeront conjointement la journée du samedi 23 décembre. Les présidents respectifs, Alain Ambialet et Jean-Paul Monferrand nous détaillent cette journée. Quel sera le programme de samedi ? J.-P. M. Le marché hebdomadaire se tient …